Découvrez la ville de Lorient

Lorient est une ville qui regorge de pépites. Prenez le temps de vous balader au bord du littoral afin de profiter de l’air marin. De nombreux sentiers de randonnée mènent jusqu’à Guidel Plages.

L’incontournable de votre séjour dans la région de Lorient : la visite de l’île de Groix.
De Lorient, vous pouvez embarquer toute l’année pour découvrir la beauté de cette île. L’île fait 8km de long sur 3km de large, idéal pour faire une longue balade à pied ou en vélo.

Si vous êtes férus d’histoire, il est possible de visiter l’ancien site militaire devenu La Base de Lorient : vous pourrez notamment y visiter la base de sous-marins de Keroman ainsi que le sous-marin Flore.

La cité de la voile Éric Tabarly vous promet un air de grand large. Vous vous ouvrirez à l’univers de la navigation à voile grâce à une exposition interactive et ludique.
Et si vous avez soif d’aventure, pourquoi ne pas vous rendre à la tour des vents et redescendre grâce à une tyrolienne allant jusqu’à 60km/h.

base-sous-marins-lorient
© Loïc KERSUZAN - Morbihan Tourisme

La proximité de Lorient et de son festival Interceltique qui se déroule au mois d’août vous raviront. Vous pourrez y découvrir toute la culture bretonne à travers des concerts et des spectacles de danse traditionnelles bretonnes et celtiques.

Venez découvrir le musée de la compagnie des Indes de Port-Louis : histoire des grandes compagnies de commerce du 17 et 18ème siècle. Mais aussi le musée national de la marine et ses collections consacrées aux sauvetages en mer et à la navigation sur l’ancienne route des Indes.

Parcourez nos cités médiévales de Vannes & d'Auray

La Bretagne regorge d’histoire et de cités médiévales. Si vous aimez en apprendre sur l’histoire de la région où vous avez choisi de poser votre sac de vacances tout en parcourant les pavés d’antan, notre région est faite pour vous !

La création de la cité de Vannes renvoie à l’époque Gallo-Romaine. Découvrez aujourd’hui cette ville qui a su évoluer avec son temps. Profitez du soleil en vous reposant quelques minutes au port, observez de nombreux bateaux et le dynamisme de cette ville.

Ensuite, pourquoi ne pas aller se balader sur les remparts et dernières fortifications comme la Tour Calmont ? Vous pourrez également admirer la cathédrale Saint-Pierre au style gothique ou encore les maisons à colombages ou à pans de bois. Levez la tête, vous trouverez peut-être Vannes et sa femme.

De nombreuses visites guidées sont organisées au quotidien par l’office du tourisme : Cela vous permettra d’arpenter les rues avec un autre oeil !

© Loïc KERSUZAN - Morbihan Tourisme

Auray, petit village niché sur le littoral, au fond d’une ria va probablement être votre halte incontournable.

Avec son port fait de pavés, le petit Saint Goustan est très agréable pour se détendre l’été au soleil en dégustant une crêpe.

Cette ville dynamique regorge d’artistes qui vous feront voyager.

Les bâtisses datant pour les plus anciennes dates du XVIIème siècle vous transporteront dans un autre temps.

Si vous souhaitez visiter tranquillement la ville, pourquoi ne pas vous laissez transporter par le petit train ?

Si vous êtes près d’Auray au mois de juillet, n’hésitez pas à assister aux joutes nautiques, événement qui promet chaleur et bonne humeur !

Enfin, visitez Hennebont, cité médiévale qui vous invite à fouler de nombreuses rues pavées et à longer le chemin de halage. Cité d’art et d’histoire de Bretagne, vous pourrez flâner sur les remparts, près des tours Broërech ou la basilique Notre-Dame de Paradis. N’hésitez pas à y aller le jeudi pour faire quelques emplettes au marché. 

Si vous adorez les chevaux, visitez le haras national d’Hennebont connu pour ses chevaux de trait breton.
Le parc botanique de Kerbihan vous permettra de vous ressourcer au calme en profitant de la nature.

Si vous avez la chance d’être près d’Hennebont en juillet (tous les 2 ans), enfilez un costume et participez aux fêtes médiévales !

Découvrez le golfe du Morbihan

La Bretagne regorge de nombreuses îles. Une quarantaine d’îles se distinguent,  à l’heure actuelle une trentaine d’entre elles sont encore habitées. Alors pourquoi ne pas vous offrir une croisière dans notre magnifique golfe du Morbihan ?

Si vous êtes adepte de grande randonnée ou de longues balades en vélo, dirigez-vous vers l’Île aux Moines aussi appelée « La Perle du Golfe » ou l’île d’Arz pour une excursion à la mi-journée. De nombreux départs pour Belle-île en mer se font également durant toute la journée à partir de plusieurs ports.

Le golfe vous offre également de longs sentiers de randonnée qui vous surprendront. En quête de magie, vous tomberez peut-être sur de vieilles chapelles, leurs croix et bannières ou quelques fontaines abîmées par le temps. Si vous voulez vous sentir dépayser et profiter de la nature tout en vous offrant des points de vue remarquables, c’est l’occasion.

N’hésitez pas à nous rendre visite pour séjourner entre amis ou en famille et profitez de notre belle région et de notre bonne humeur.
Nous serons ravis de vous accueillir bientôt pour un séjour inoubliable.