Location Merlevenez : que visiter à quelques kilomètres de votre gîte ?

Des activités sont situées non loin, vous pourrez par exemple aller pêcher ou jouer au tennis à moins de 5km de votre gîte. Si vous préférez vous balader à dos de cheval, un centre d’équitation se trouve à 10km de votre lieu de détente sans oublier la baignade en mer !

Merlevenez et ses sentiers de randonnées, soit 25 km de marche au total ! Lors de ces randonnées pédestres, vous pourrez découvrir le patrimoine. Locmiquelic est dotée d’un cadre maritime exceptionnel avec ses ports de Pen Mané et de Sainte Catherine ainsi que son fort situé sur les hauteurs dominant le port de Lorient.  Plouhinec vous séduira par ses plages :  plage de Kervégant ou du Magouero, mais aussi ses dunes en direction de la barre d’Etel.

Le port du vieux passage abrite de jolies maisons au bord de la Ria.

Étel et sa ria

Étel : Port de plaisance aujourd’hui mais dont l’histoire est marquée par son passé de port de pêche aux thons. Vous pourrez y visiter son musée.

Saint-Cado : Retrouvez la maison de l’huitre, celle du gardien du parc ostréicole. Une jolie maison aux volets bleus, véritable carte postale de la Ria ! Elle a été construite en 1894 tout comme le pont qui relie l’île de Saint Cado dont les premières traces remontent au Moyen Âge.

Les amateurs de pêche à pied seront comblés, la Ria d’Etel et la Presqu’île de Gâvres toute proche vous raviront de leurs coques, palourdes et crustacés.

© Loïc KERSUZAN – Morbihan Tourisme
© Loïc KERSUZAN – Morbihan Tourisme

La ria d’Étel coté Lorient

Port-Louis et sa Citadelle est son panorama exceptionnel sur l’île de Groix.
Hennebont : Sa cité médiévale et son haras national.

À vous les grandes plages de sable fin, de Port-Louis jusqu’à Penthièvre en passant par Erdeven et Plouharnel.

Erdeven : Aux pays des dunes et des mégalithes, des kilomètres de plage vous accueillent, des circuits de randonnée vous invitent à découvrir les villages et sites mégalithiques.

Carnac : Commune connue pour ses alignements de Menhirs ainsi que pour sa station balnéaire, flânez dans les ruelles et ses commerces.

Gâvres : Espace naturel unique de 350 hectares aux plages de sable fin, lieu unique pour la pêche à pied.

© Loïc KERSUZAN – Morbihan Tourisme

Le cordon littoral qui s’étire de Gâvres à Plouhinec, labellisé « Grand Site de France » en 2018, s’étend sur 35 km jusqu’à Quiberon.

Visiter les Iles du Morbihan

Profitez de votre venue pour visiter les îles : Île de Groix et sa célèbre plage des Grands Sables via Lorient (départ de Pen Mané à Locmiquelic), Belle-île-en-Mer, Île de Houat, Hoëdic via Quiberon.

Pensez aussi aux îles du Golfe du Morbihan : L’île aux Moines et l’île d’Arz se visitent sans souci à la journée !


Compagnie NAVIX


Compagnie OCÉANE

A voir en Morbihan

  • Vannes et le golfe du Morbihan,
  • Auray et le port de Saint Goustan.

Mais aussi en Finistère tout proche

  • Pont-Aven,
  • Concarneau,
  • Quimper,
  • Pont l’Abbé.